Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 06:45

P1190986.jpgAujourd'hui avec un peu de retard j'ai à vous montrer les photos de notre atelier patchwork avec Agnès à Info Famille et pour une fois j'étais élève comme les autres.

 

 

P1190985.jpg

Le thème était une pochette à portable selon "un tuto de mosaique patchwork"

 

Nous avons commencé par choisir nos tissus qu'Agnès a eu la gentillesse de metrre à notre disposition et chacune en avait apporté puis nous avons découpé les gabarits et pièces de tissus et le molleton

 

 P1190987.jpg

 

 

puis nous avons fait un batti pour le marquage de la machine à coudre, pendant ce temps-là, Agnès nous a fait nos boutons coeur de la fleur

P1190988.jpg

 

 Ce qui était marrant c'est qu'on s'est toutes aidé pour en être au même niveau et pas prendre de retardP1190989.jpg

Merci à Agnès pour sa patience car elle était en plus malade une grosse bronchite avec des maux de tête horribles

P1190990.jpg

je vous mets aussi quelques photos de ce que cela va donner car on a fait que tout découpé et bâtir, on doit en bonne élève coudre au point arrière chaque pétale et feuille. on fera un point de tige aussi sur les feuilles pour les nervures et après il faudra faire face à la machine qui est une autre partie de manche pour moi car j'en ai une peur bleue d'ailleurs cela fait rire tout le monde, le comble c'est que j'ai une machine à la maison

 

P1190999.jpg

voilà notre pochette quand elle sera terminée

 

P1190991.jpg

donc comme vous pouvez le constater cette pochette comporte deux parties molletonnées et sur le dessus une grosse fleur avec des pétales de différentes formes et tissus et trois fleurs de tailles différentes

 

P1190992.jpg

il y a aussi deux encoches pour passer une cordelette, christine l'animatrice d'info famille a eu la gentillesse de toutes nous les faireP1190993.jpg

 

 

nous avons donc beaucoup de travail alors pour ne pas décevoir la pro je vais essayer entre deux cartons et un mal de dos qui s'empire de jour en jour (hier je ne pouvais pas faire mes lacets toute seule, ce qui a fait rire la kiné car comme un enfant elle a du me les faire) d'avancer un max pour que la prochaine fois on puisse faire la suite

 

P1190994.jpg

et oui le temps de la séparation se rapproche donc tous les moyens sont bons pour profiter de toutes encore et encore, elles vont vraiment me manquer mais je leur donnerai des nouvelles souvent et prendrais des leurs aussi elles n'arriveront pas à se débarrasser ainsi de moi, d'ailleurs je propose qu'on se suive sur le blog et qu'on se lance des défis

P1190996.jpg

j'ai oublié de préciser que le marquage des tissus à partir des gabarits a été fait avec des feutres effaçables qu'agnès a bien voulu nous prêter et elle nous a donné aussi une technique pour tracer le gabarit sur le tissus c'est de placer une feuille de papier de verre lorsqu'on a pas encore investi dans tout le matériel ainsi le tissus ne bouge pas et reste bloquer

 

P1190997.jpg

l'ensemble est ensuite quillté à la machine mais nous n'en sommes pas encore là

P1190998.jpg

 bon je vous laisse et vous souhaite un super week end ensoleillé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de GG
  • : Passionnée par les activités manuelles, je vous propose de découvrir et partager les innombrables possibilités qu'offrent les loisirs créatifs.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens