Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 17:21

cet après-midi avec Chantal et Elise nous avons commencé une future trousse au crochet selon un tuto de Barjolaine

 

Pour Elise cela fut très dur car elle est gauchère et avait du mal à comprendre le sens du fil, vite démotivée elle préfère se contenter du tricot car apparemment suite à notre atelier tricot elle a fait un coussin pour la fête des mères.

 

P1120795.jpg

super pour son âge

 

 

P1120794.jpg

 Chantal très concentrée les brides car elle connaissait la chaînette, maille en l'air et les mailles serrées. je lui ai expliqué le point fantaisie et laissé la grille pour qu'elle puisse continuer chez elle mais cette grande trousse va se transformer en trousse d'écolière je pense pas si évident que cela bien que cela a l'air facile !!!

Après avoir défait plusieurs fois elle a préféré de la faire en un seul morceau et ne pas crocheter en rond comme sur le modèle

 

P1120804.jpg

 

 Voici mon avancée selon la méthode de Chantal car la première fois je l'ai faite comme le modèle de Barjolaine qui est très clair d'ailleurs, elle fait de très belles choses

 

 

P1120798.jpg

Elise et Mamie décide des couleurs ensemble je trouve cela génial ce mélange de généraltion, d'ailleurs pendant que j'animais l'atelier ma fille était partie avec sa mamie aussi faire des achats sur le marché d'ermont et ensuite à paris bien sûr elles ont dévalisé les magasins !!!

 

P1120797.jpg

 

 Chantal note bien tout le sens des couleurs que lui indique sa petite fille car vous avez bien compris c'est mamie qui s'y colle pour sa petite fille

 

P1120796.jpg

je vous montrerai dans un prochain atelier la suite de l'avancée des trousses.

 

 

L'atelier de la semaine prochaine sera sur le thème : gri-gri de sac alors dépêchez-vous de vous inscrire par le formulaire de ma boutique : www.et-chic-echoppe.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de GG
  • : Passionnée par les activités manuelles, je vous propose de découvrir et partager les innombrables possibilités qu'offrent les loisirs créatifs.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens